Envol Environnement soutien Green Sanctuaries !

Actualités

Des (bonnes) nouvelles de la forêt…

Lors de votre don, nous vous avons dit merci. Aujourd’hui, on vous montre pourquoi !

Nous vous avions parlé d’une forêt au Zimbabwe, dont vous aurez bientôt des nouvelles. Mais une autre forêt l’a “coiffée au poteau” : grâce à vous, nous avons déjà placé sous protection 106 hectares de forêt primaire amazonienne sur les contreforts des Andes, en Equateur.

Une forêt privée qui risquait d’être rasée pour devenir une plantation de cacao ou de balsa d’exportation, ou bien un pâturage à bovins.

106 hectares, soit une vingtaine de terrains de foot. C’est à la fois peu et beaucoup : dans un hectare de forêt à cet endroit-là, on trouve des dizaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères, des milliers d’espèces d’insectes et végétales !

Cette forêt, c’est aussi la vôtre, désormais.

Elle va devenir créatrice d’emplois pour la communauté autochtone Kichwa, des amérindiens qui vivent sur ces terres depuis toujours et dont la forêt jouxte la nôtre. Grâce à vos dons, ses membres vont devenir éco-gardiens pour protéger le vivant qui s’y trouve. Nous allons soutenir cette communauté de plusieurs façons, nous aurons l’occasion de vous en reparler prochainement.

Et ce n’est qu’un début…

Notre ambition à moyen terme dans la région : constituer une réserve de biodiversité de 1000 hectares, qui s’additionnera aux 2500 hectares de terres communautaires des Kichwas pour former une grande forêt protégée

PARTAGER

Aller au contenu principal